Des idées pour que votre bébé mange sainement

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous quelques jolies trouvailles pour vous aider à faire manger sainement votre bébé.

Ceux qui me connaissent un peu plus personnellement, peuvent attester de mon intérêt pour le bio et le fait maison. Plus les années passent et plus je suis exigeante sur la qualité des produits que je fais manger à mes enfants. Je tente au maximum de consommer local, bio et de préparer moi même les repas.

Mais il faut avouer que quand mes loulous étaient bébés, j’avais du mal à tout concilier… entre le boulot, les jumelles, la vie parisienne… difficile de trouver le temps de leur préparer tous les jours leurs petits pots.

Ainsi, j’aurais aimé connaître les deux concepts que je vais vous présenter.

Ma première trouvaille, je l’ai faite dans la salle d’attente de mon pédiatre… Comme quoi, l’attente a parfois du bon 🙂 Il s’agit d’une équipe basée à Contres dans le 41 qui a lancé une entreprise appelée « Comme des papas »

Comme des papas, une offre nationale

L’idée a germé dans la tête de 3 copains étudiants en 2012. Leur concept expliqué en 3 points:

AU FRAIS POUR LES BÉBÉS

Cuisinés de A à Z par leurs soins, leurss produits ne contiennent aucun additifs ni conservateurs; ils sont simplement pasteurisés, une cuisson douce qui leur permet de se conserver quand même 6 semaines dans votre réfrigérateur.

DES INGRÉDIENTS 100 % BIO

La santé des bébés passe surtout par ce qu’ils mangent. Le label bio vous garantit l’utilisation d’aucun pesticide ni nitrate pour faire pousser de bons fruits et légumes.

DES INGRÉDIENTS DE SAISON

Car tous les goûts sont dans la nature, Comme des Papas vous propose une éducation alimentaire au fil des saisons, en changeant 4 fois dans l’année sa gamme de petits plats pour faire découvrir à votre enfant pas moins de 50 saveurs différentes.

Vous ne trouvez pas ça génial vous? En plus, vous avez la possibilité d’être livré en 48h partout en France!

Leur site est très bien fait et permet de trouver même des plats sans gluten, sans lait ou veggie. Vous trouvez facilement les recettes en fonction de l’âge de votre bébé et vous pouvez même commander directement des packs (classique, veggi, sans allergène…). Un vrai gain de temps pour les parents, une vrai découverte gustative pour nos loulous et l’assurance de leur faire manger des produits sûrs et sains.

L’autre entreprise que j’ai découvert grâce à l’école Perel  s’appelle:

Les Bocaux de Mamie, une offre locale

Le seul petit hic, c’est que cette entreprise ne livre pas partout en France. Seuls les Aixois et les Marseillais pourront en profiter…

Le concept ressemble à celui de Comme des papas. Les Bocaux de Mamie est une entreprise familiale située à Mimet.
Ils proposent des petits plats frais, bio et gourmet. En quelques mots leur promesse est de suivre ces 7 principes:
– Utiliser des ingrédients bio et de saison
– S’approvisionner auprès de producteurs principalement locaux
Ce que j’aime particulièrement avec Les Bocaux de Mamie, c’est leur promesse de travailler avec les producteurs locaux (80% de leur approvisionnement vient des producteurs locaux) ainsi que leur système de consigne. La gestion des déchets est un vrai enjeu pour les prochaines années. Je me sens vraiment très mauvaise sur ce point mais je tente dès que possible de réduire mes déchet. Ainsi la consigne des petits pots vous permettra de réduire un peu le volume de vos déchets 😉
Voilà, j’espère que ce petit article vous a plu et pourra vous servir. N’hésitez pas à partager en commentaire tous les bons plans que vous connaissez pour que nos bébés grandissent dans un univers sain!

 

Besoin d’informations complémentaires sur le shooting ou mes supports ?
Appelez-moi au 06 24 41 30 16 / Contactez-moi par E-mail

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *