Séance photo d’Alya, nouveau né de 19 jours

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir la petite Alya entourée de ses deux parents pour une séance photo. Son grand frère n’était pas présent donc ses parents ont pu se dédier totalement à leur nouvelle petite princesse. Sa naissance a été un peu mouvementée puisque cette petite princesse a eu la clavicule cassée. C’est donc tout en douceur et en délicatesse que nous lui avons faire prendre la pose. C’est également son arrivée un peu sportive qui explique que nous avons du décaler la date de la séance photo. A 19 jours, c’est un peu trop tard pour faire du newborn posing mais peu importe, je relève le défis!

Le Newborn Posing, discipline innovante nous venant des USA se réalise avec des poses qui représentent le bébé dans sa position foetale emmailloté dans des wraps, mais également des poses tendres où le nouveau né est mis en scène. L’utilisation de toiles de fond, tissus, bandeaux, bonnets, langes, pour agrémenter la photo sont nécessaires, mais un nouveau né sans rien peut être tout aussi beau!! J’aime d’ailleurs particulièrement les petits détails comme les petits doigts de pieds, les mains…

Pour revenir à Alya, elle était, comme prévue, déjà très éveillée et n’avait pas du tout sommeil au démarrage de la séance. Elle préférait nettement observer le studio et mon objectif. Elle m’a ainsi offert de belles expressions ainsi que de jolis sourires. Et puis finalement, tout ce monde autour d’elle a fini par la fatiguer et nous avons fini par l’endormir pour faire les poses dans mon contenant en bois que la maman appréciait particulièrement.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *