Séance photo de Marion, nouveau-né de 20 jours, couvée par son grand frère

Ce matin, je reçois dans mon studio Marion, nouveau-né de 20 jours ainsi que son grand frère Adrien de bientôt 2 ans et ses parents.

Je suis ravie de pouvoir faire des photos de toute la famille et en particulier de graver les premiers instants de vie de Marion et les premiers moments de grand frère d’Adrien. J’ai trouvé ce petit bonhomme très attentif à sa soeur, et ai pu le surprendre à observer dans le détail ce petit bébé qui vient agrandir la famille.

Mais à presque 2 ans, la séance photo ne doit pas prendre trop de temps au risque de devenir pénible pour ce petit garçon. Mais je peux toujours compter sur  un petit chat très curieux, qui vient nous admirer devant la baie vitrée de mon studio et qui a permis à Adrien de trouver un intérêt lorsque je me concentrais sur sa soeur. J’ai également à disposition beaucoup de  jeux (et oui avec 3 enfants, je ne manque pas de jeux à mon studio! Il y en a pour tous les âges et tous les goûts;-) et le parc de jeux extérieur à proximité permet aux frères et soeurs qui accompagnent le nouveau né, de passer un bon moment lorsque nous avons terminé les photos avec eux.

Nous avons donc pu enchainer différentes poses avec Marion, son frère et ses parents. Nous avions atteint la limite maximum d’âge pour Marion pour organiser une séance nouveau né ainsi ses temps de sommeil n’étaient déjà plus aussi longs ni profonds. La petite miss avait un peu de mal à rester endormie et tout mouvement avait tendance à la réveiller. Mais c’est justement tout le charme de ces séances, il faut s’adapter au bébé et composer avec ce qu’il veut bien nous donner. La priorité pour moi reste le bien-être de ce tout petit être et je veux que ce moment reste pour lui une douce parenthèse dans son début de vie, un moment apaisé entouré de sa famille.

Pour cette séance photo, j’ai donc eu la chance d’avoir beaucoup de petites mimiques et des yeux grands ouverts. Et finalement, la petite miss a choisi de sombrer dans les bras de morphée… une fois bien installée dans sa poussette en repartant de notre shooting 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *