séance photo poétique enfants Aix en Provence

Photo Poétique d’enfants

Ludivine et moi, nous nous sommes rencontrées il y a tout juste un an sur les réseaux sociaux dédiés à la photographie et sur un groupe local d’Aix-en-Provence où nous habitons. Après quelques échanges, nous avons immortalisé l’une pour l’autre nos familles respectives. Vous pouvez les retrouver ici et ici parmi d’autres.

Un vrai plaisir pour un photographe qui se trouve généralement derrière l’objectif et peu sur les souvenirs avec ses proches.

Depuis, nous nous retrouvons régulièrement pour nous entraiderpartager, et aussi nous motiver à aller toujours plus loin…..

Nous avions un projet en tête et nous voulions allier notre savoir-faire et notre expérience pour voir si nous pouvions arriver à cet objectif et à la vision que nous avions en tête.

Ni une, Ni deux …. Nous avons organisé une séance sur le thème du:

 « PORTRAIT POETIQUES D’ENFANTS « 

La saison est parfaite, les champs de coquelicots fleurissent à perte de vue. Eléa et Lilou se prêtent au jeu et nous voilà parties, avant le coucher du soleil, pour capturer les images qui nous amèneront à travailler d’une manière plus « artistique et poétique » les portraits d’enfants.

Après une matinée d’échanges et de tests sur la manière de sublimer ces portraits, et voici nos résultats pour le bonheur de nos petits yeux et les émotions qu’ils nous procurent… 

  

Deux photographes, deux personnalités

Ce qui est formidable dans le domaine de la photographie, c’est qu’avec le même lieu, le même modèle, une partie de la personnalité du photographe ressort des images.

Ludivine :

« J’ai adoré cette séance à 4 mains (ou plutôt 4 yeux)! Dans la même optique que certaines de mes séances maternité où j’essaie de créer une atmosphère féérique, j’avais vraiment envie d’aller plus loin dans l’approche des portraits d’enfants, en leur apportant cette touche poétique qui les rend intemporels et majestueux. Cette envie était partagée par ma consoeur Emilie et ce fut un réel plaisir de partager ces instants d’échanges et d’idées qui nous ont permis de mener à bien ce projet. Je suis satisfaite de cette collaboration qui n’a pu être que fructueuse et plus que ravie de nos résultats respectifs. »

 

Emilie :

«  Cette séance à 4 mains avec Ludivine a été un vrai bon moment de partage. J’adore saisir vos émotions, la complicité qui vous lie au travers de mes images. Mais ce challenge de sortir des images plus poétiques, avec un post-traitement différent m’a immédiatement emballé. Et partager avec une autre photographe est toujours très enrichissant humainement et artistiquement parlant. J’ai pu aller plus loin dans une nouvelle direction qui me plait beaucoup et que j’ai déjà reproduit dans certaines séances. Vous avez pu découvrir ce style lors de ma séance famille dans les coquelicots présenté en début de semaine.

 

Mais comme le naturel revient vite, je n’ai pas pu m’empêcher lors de cette séance de rendre la liberté à ses deux adorables puces. Elles se sont amusées et m’ont permis d’obtenir de jolis clichés, plein de vie.

Il me tarde maintenant de pouvoir vous faire profiter de ces séances toutes particulières. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *