Mon workshop avec Paloma Schell

Je prends enfin le temps de vous parler un peu de mon fameux Workshop avec Paloma Schell, qui était de passage à Marseille lors de sa tournée européenne de formation.

Paloma Schell, photographe talentueuse

Mais qui est-donc Paloma Schell? Tout simplement une des photographes les plus talentueuses pratiquant le newborn posing. Elle a photographié plus de 700 nouveau-nés depuis 6 ans et a même conçu un stand spécial pour optimiser le positionnement des bébés pour les prises de vue. J’ai d’ailleurs craqué et désormais, j’aurai le plaisir de photographier les nouveaux petits loups avec ce stand ! Vous pouvez trouver un aperçu de son travail sur son site

Au Brésil, le newborn posing est beaucoup plus développé et les parents adorent ce genre de photos.

Ainsi, se former avec les plus grands me permet de mieux appréhender les séances nouveau-nés afin de vous offrir toujours plus de qualité.

 

48h intense de Workshop

C’est ainsi, ultra motivée et reconnaissante de pourvoir bénéficier du talent de Paloma, que je me suis rendue fin mai à ce workshop.

De la théorie…

Au programme, toute la théorie pour encore mieux comprendre votre tout petit, ses cycles de sommeil, , ses besoins physiologiques, les manières les plus efficaces pour le calmer… En effet, pour Paloma Schell, le confort et la sécurité des bébés sont au centre de tout…ça tombe bien puisque c’est ma priorité depuis toujours. J’en profite pour vous alerter sur l’importante de choisir un professionnel formé aux nouveau-nés pour photographier votre  nouveau-né. En effet, certaines poses peuvent être dangereuses pour votre bébé et doivent être faites dans des conditions strictes. Méfiez vous donc des offres qui peuvent semblez trop alléchantes. Il faut être conscient qu’aucune séance ne se ressemble et que même une grande photographe comme Paloma Schell ne peut garantir toutes les poses aux parents. En effet, en fonction de leur vécu lors de la grossesse et l’accouchement, les bébés auront plus ou moins de facilités à prendre les poses. Si le photographe sent que votre bébé est inconfortable , alors il faut savoir ne pas insister et passer à une autre.

La suite de cette formation a tournée autour d’aspects plus techniques de la prise de vue: la gestion de la lumière, les réglages appareils à privilégier… Puis nous sommes rentrés dans le détails des différentes positions ‘académiques’ du newborn posing. Nous avons également travaillé sur la composition des photos: le choix du cadrage, les textures des tissus et des accessoires, les compositions de couleurs… tout ce qui fait la beauté d’une photo.

Comme vous pouvez le constater, prendre une belle image de votre tout petit ne se résume pas à appuyer sur un bouton 😉

Enfin, elle nous a présenté la méthode post traitement qu’elle utilise pour sublimer encore plus les images.

A la pratique…

Après cette partie riche et passionnante théorique, nous avons eu le chance de passer à la pratique avec 3 bébés adorables à photographier.

Je vous laisse découvrir en images:

 

Besoin d’informations complémentaires sur le shooting ou mes supports ?
Appelez-moi au 06 24 41 30 16 / Contactez-moi par E-mail

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *